Un bonheur presque parfait
Les nombrils
Description not available
*** Please note that we are in the process of updating our catalogue. Some titles found online might not be available any longer. Please check with reception to confirm the availability of the title you are interested in.
We apologize for any inconvenience. ***
Les nombrils
Description not available
Les nombrils
Description not available
Les nombrils
Description not available
Neuf de l'école des loisirs
La petite Verte a 11 ans et vit dans une famille de sorcières. Pourtant elle veut être normale et sa mère désespère de transmettre le métier à sa fille. Elle décide de la confier pour une journée à Anastabotte, la grand-mère de Verte, afin que celle-ci lui inculque quelques tours.
Surpris de voir un papillon en pleine ville, Nicolas se demande comment le fragile animal arrive à survivre en milieu urbain, sans une fleur pour se nourrir ni un abri pour reprendre des forces.
Lou retrouve les animaux de la savane dans une nouvelle aventure ! Un roman à lire à deux pour les premier pas en lecture ! L'histoire : Lou est en vacances au Kenya avec Tatie Ouistiti. Dans la savane, elle rencontre un bébé girafe malheureux : alors que sa famille est géante, lui se trouve tout petit... Avec l'aide d'un éléphant et d'un babouin farceurs, Lou va montrer à Petit Girafon qu'il n'a pas besoin d'être le plus grand pour être intéressant ! La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. Niveau 1 – " je déchiffre " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand ! Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
Special 5
Une scène de la vie quotidienne de Petit Ours Brun. Ici, il est très fier d'acheter lui-même une baguette de pain.
Fait un bonhomme de neige
Chatastrophe
Ou la lune dans la tête
Sur la piste de l'arc-en-ciel
Qui a volé la creme fraiche ?
n'a plus de tetine
au marché
range sa chambre
et les emotions
7 Histoire pour la semaine
Tome 5
S'occupe bien de sa petite sœur
Tous en Vacances !
Subliiiimes !
C'est moi KOUKOU !
Souriez, c'est la rentrée !
achete le pain
A la recherche des saisons
Les animaux
Une soirée entre amis
Mes Petites Comptines
Une bonne journee
Tigrou ne bondit plus
Ou est Babouche ?
Dora va chez le médecin
Mes tout premiers puzzles la ferme
2025: Ta vie avec L'IA
Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire, où la France tout entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté.Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances. Puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique... Le talent de Pierre Lemaître est ici à son sommet.De l'esthétique populaire du roman-feuilleton, l'auteur possède l'art du découpage, la science de tresser plusieurs intrigues sans en négliger aucune et des personnages dotés d'un charisme fou. Le MondeHaletant et brillant. Le Figaro magazine.Très bien documenté et habile. Lire.
Les Heroines de la Liberation
1, 2, 3... beaucoup, beaucoup!
Description not available
Trois nouvelles aventures pour Martine sur le thème de la fête (fête d'anniversaire, fête des mères et fête des fleurs).
Description not available
Le jour où des enfants terribles ont pris le pouvoir... Décembre 1793, Nantes. Quand le jeune soldat républicain Simon Delmotte revient chez lui après avoir participé à la guerre de Vendée, il découvre que sa famille a été victime de la Révolution. Son père a été assassiné, sa mère arrêtée et leur atelier d'horlogerie saisi. Très vite, il soupçonne un homme : Jean-Baptiste Carrier, l'impitoyable consul qui tient la région d'une poigne de fer. Avec la complicité du juge Phelippes et de l'intrigante courtisane Charlotte, Simon élabore une vengeance à la hauteur du criminel. Mais face à lui se dresse toute la brutalité de ce nouveau régime dont Carrier contrôle chacune des ficelles. Pour avoir une chance d'obtenir justice, Simon devra affronter la Terreur et plonger dans les noirceurs de son âme... en prenant garde de ne pas s'y noyer.
Description not available
Description not available
Description not available
Description not available
Description not available
Description not available
Une enquête sur le meurtre du docteur Lenoir.
La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.
Description not available
« Vivent les vacances ! Cette année, pour les vacances de Noël, je pars au Canada voir ma cousine. Un nouvel endroit pour des bêtises encore plus mortelles que d'habitude ! On va bien s'amuser... »Mortelle Adèle va découvrir l'hiver du grand Nord Canadien ! Et si elle doit se séparer de son souffre-douleur Ajax, son ami imaginaire Magnus l'accompagne. A eux deux, ils vont mettre le feu à la neige et au sirop d'érable !
Description not available
Description not available
Description not available
Description not available
Une vieille fait une galette et la met à refroidir. La galette se sauve par la fenêtre, et roule sur le chemin, échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais le malin renard l'attire sur son nez et la mange. Avec sur le CD l'enregistrement d'une lecture en musique du conte-randonnée.
Description not available
Description not available
Description not available
Chaque matin, Célestin part sur les chemins recueillir les mouchoirs encore mouillés de chagrin. Mais ces chagrins empilés dans sa maison finissent par le rendre triste. Célestin décide de laver les mouchoirs puis de les étendre. Un petit vent magicien les transforme en papillons. Le coeur léger, Célestin reprend la route tous les matins.
L'Heritier
Lili Souris et la magie de contes
Le fabuleux desstin de la marmotte et du lutin
Looké pour le karaoké !
La renarde rusée vous souhaite une bonne année!
Prom'nons-nous dans les rêves
Description not available
La vie rêvée de Marion Barbara Carstairs
Vive les couleurs!
Petits secrets de rentrée
Dans la ligne de Si le loup y était ? Cette nouvelle adaptation d'une comptine célèbre joue le jeu de l'interactivité : matières à toucher, pages découpées, pop-up final ?»
Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client encore inconnu, le comte Dracula. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort-vivant qui se nourrit du sang de ses victimes... A Londres, Mina, la fiancée de Jonathan, lutte contre le mal qui la ronge...
Genève, juin 1953, Khyber Pass, décembre 1954
A l'été 1953, un jeune homme de vingt-quatre ans, fils de bonne famille calviniste, quitte Genève et son université, où il suit des cours de sanscrit, d'histoire médiévale puis de droit, à bord de sa Fiat Topolino. Nicolas Bouvier a déjà effectué de courts voyages ou des séjours plus longs en Bourgogne, en Finlande, en Algérie, en Espagne, puis en Yougoslavie, via l'Italie et la Grèce. Cette fois, il vise plus loin : la Turquie, l'Iran, Kaboul puis la frontière avec l'Inde. Il est accompagné de son ami Thierry Vernet, qui documentera l'expédition en dessins et croquis. Ces six mois de voyage à travers les Balkans, l'Anatolie, l'Iran puis l'Afghanistan donneront naissance à l'un des grands chefs-d'oeuvre de la littérature dite de voyage", L'Usage du monde, qui ne sera publié que dix ans plus tard et à compte d'auteur la première fois avant de devenir un classique. Par son écriture serrée, économe de ses effets et ne jouant pas à la "littérature", Nicolas Bouvier a réussi à atteindre ce à quoi peu sont parvenus : un pur récit de voyage, dans la grande tradition de la découverte et de l'émerveillement, en même temps qu'une réflexion éthique et morale sur une manière d'être au monde parmi ses contemporains, sous toutes les latitudes.
un été dans le bayou
Louisiane, fin des années 1930. Dans la touffeur du bayou, où il ne se passe jamais rien, deux amis, tous deux âgés de dix ans, Red et Otis, assistent au meurtre d'un noir. Ils se lient aussi d'amitié avec une petite fille pleine de secrets, Shelley. Ces trois enfants que tout sépare (un blanc, un noir, une fille) vivent un été inoubliable et fondateur. Un grand récit romanesque qui fleure bon la littérature américaine (Mark Twain, Harper Lee, Truman Capote) signé Johann G. Louis ("La petite dernière")
roman
A Dual-language Book
New edition features 7 of the most popular tales of one of the greatest of all short-story writers. Included are "La Parure," "Mademoiselle Fifi," "La Maison Tellier," "La Ficelle," "Miss Harriet," "Boule de Suif" and "Le Horla," all reflecting Maupassant's intimate familiarity with Paris and the universality of his creations.
Aux J.O. des animaux
L'eau c'est rigolo!
Souvenons-nous : dans l’album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l’affreuse sorcière dans les cabinets.Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme çaElle revient et elle n’est pas contente ! Elle fait un bruit d’enfer sous la cuvette, laisse des traceset des flaques mouillées partout dans la maison….
Je suis Igor, le grand loup gris, et j'ai un solide appétit ! Que vais-je manger pour le dîner ? Je n'en ai pas la moindre idée... Petit Agneau, Chapeau Rond Rouge, Mère-Grand, Monsieur Lapin et les trois petits cochons, prenez garde !
Petite Lou a une folle envie de patiner sur la glace. Mais, quand elle s'y essaie, elle se rend compte que c'est loin d'être facile...
Ce n'est que la deuxième fois que ce petit garçon voit sa grand-mère venue le garder. Il n'est pas rassuré. Elle est bizarre. Mais bientôt, cette grand-mère pas comme les autres l'invite à se transformer en jaguar aux yeux d'or, et tous deux partent à travers des paysages somptueux. Féroces, intrépides, lestes, félins, comme en rêve ils gravissent des montagnes et boivent de l'eau au goût de clair de lune...
Un beau matin, un merle perché sur une branche entonne un chant. Un chant de paix, un chant d'espoir pour notre planète, afin d'apaiser le cœur des hommes et, surtout, y apporter la joie. Et son message va voyager tout autour du monde.
Le petit lapin aimerait bien plonger dans la piscine, mais il a du mal à se décider. Tous les animaux lui montrent alors l'exemple, mais il y a bientôt trop de monde dans la piscine et de moins en moins d'eau.
Bon voyage les amis!
Les souris, quelle histoire !
L'eau, c'est rigolo!
Harmonie Intérieure
Mise en Lumière
Aventures Artistiques
Sensations Atlantiques
Éclats Intérieur
L'Automne en Douceur
Panoramique de Printemps
Aventures Créatives
Automne Impressionniste
Couleur Intérieure
Chemins Détournés