MON TOP-5 DES FILMS DU FRENCH FILM FESTIVAL

Kwame, etudiant à UQ

English version

Salut! Je suis Kwame, un étudiant à UQ et volontaire à l'Alliance Française. Voici le top 5 des films que je suis le plus impatient de voir durant le French Film Festival:  


  • Matthias & Maxime: Bien que j’aie déjà regardé ce film, j’ai quand même hâte de le regarder encore. La star québécoise Xavier Dolan démontre une fois de plus son talent créatif sans pareil, en tant qu’acteur et directeur, dans cette nouvelle comédie dramatique. Ce film traite des thèmes sérieux comme l’intimité, l’homosexualité refoulée et le trouble familial entre des moments d’émotion et d’humour. Comme toujours, ce dernier film de Dolan est un chef-d’œuvre visuel. Et d’ailleurs Lisa, la jeune réalisatrice du film dans le film, est sans doute une icône de cette génération.


  • Les Misérables: Entre drame politique et polar, ce film  a gagné le prix du jury au festival de Cannes en 2019. La bande-annonce elle-même était suffisante pour faire battre le cœur. Ce film semble s’inspirer de La Haine de Matthieu Kassovitz, un chef-d’œuvre du cinéma de banlieue et mon film français préféré de tous les temps. Je suis très impatient de voir comment il aborde la tension pérenne en France entre les manifestants et les forces de l’ordre, un enjeu qui reste pertinent aujourd’hui.


  • Invisibles (Les Invisibles): Ce film aborde le sujet déchirant de la vie sans domiciles fixes à travers les yeux de vraies femmes qui l’ont vraiment vécue. Cependant, le film l’aborde de façon comique. J’ai hâte de voir comment le réalisateur Louis-Julien Petit transforme les vies vagabondes de ces femmes en rire sur le grand écran !


  • A Brother’s Love (La Femme de Mon Frère):  Mona Chokri a son grand début comme réalisatrice après des années de succès devant la caméra comme l’une des actrices les plus prometteuses du Québec. Connue notamment pour ses rôles dans des films de Xavier Dolan, Chokri adopte les traits clés de son style contemporain dans cette nouvelle comédie cute and colorful, comme elle le dirait. J’estime que cela va être l’un des plus grands succès du festival !


  • Deerskin (Le Daim):  L’obsession d’un homme avec sa veste en peau de daim le mène à bouleverser sa vie en dépensant tout son argent et se livrant à la criminalité. Un mélange bizarre et inattendu de comédie et d’horreur, Le Daim a l’air d’être un vrai voyage dans l’absurdité et le surréalisme rarement traités dans le cinéma français.



Contact Us

Alliance Francaise de Brisbane
262 Montague Road,
West End, QLD 4101.

Tel: (61-7) 3844 4460
E-mail: info@afbrisbane.com

Opening Hours

Monday to Thursday: 9.00 am to 6.45 pm
Friday: 9.00 am to 5.00 pm
Saturday: 8.00 am to 12.30 pm
Closed Saturdays outside teaching terms.

Privacy policy

                   
` by Monsieur Graphic